lundi 17 février 2014

Les escargots mangeurs de courrier

Tout à l'heure en prenant mon courrier dans ma boite aux lettres tout ce qu'il y a de plus classique,
je restais circonspecte en découvrant une enveloppe abîmée qui me donnait l'impression d'avoir été grignotée...
Je me penchais donc pour inspecter l'intérieur de la boite et là surprise !
Des escargots y avaient élu domicile durant le week end.
Après enquête il parait que les escargots aiment manger du papier humide, et pour cause il a plu à verse ce week end et visiblement ma boite aux lettres ne doit pas être étanche.
Si j'en crois les confettis de papiers et les excréments qui vont avec ils ont fait un vrai festin avec ma facture d'Energy Australia...et ils s'y sentent tellement bien que certains se sont même installés au plafond.
Bon demain il va falloir que je les dégage gentiment et que je les mette suffisamment loin pour leur faire passer l'envie de revenir.

8 commentaires:

  1. J'ai eu la même réaction que toi.

    RépondreSupprimer
  2. moi ils bouffent mes fraises..
    et avec mon allemands on leur a mis de la biere et ca marche bien
    t'as qu'à mettre une kölsch ds ta boite au lettres....;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles doivent être délicieuses vos fraises avec de la binouse dessus...
      Je ne sais pas ce qui est le pire, que les escargots bouffe mon courrier ou qu'il reste collé au fond de la boite aux lettres par la bière...
      Et ne risquent-ils pas un coma éthylique ?

      Supprimer
    2. au pire ils vomiront sur ton courrier et cuveront au plafond ....

      Supprimer
    3. Ouais effectivement ça peut-être une option

      Supprimer
  3. Moi aussi je me fait bouffer mon courrier par les escargots. Si seulement ils payaient les factures, mais non, ils font seulement des crottes EDF ou SFR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vivre la même aventure!!j’ai trouvé sur la table de ma salle à manger une ordonnance médicale toute mangée et grignotée !!j’ai attribué celà à une souris et j’ai donc mis un piège ! Rien , mais par contre 2 jours après j’ai eu la visite d’un magnifique escargot qui s’apprêtait à faire un succulent repas puisque j’aivuqu’ils aimaient ça le papier!!!🤣 comment est il arrivé sur la table? On n’a pas trouvé de traces sur le carrelage!! 🥴

      Supprimer